Je ne peux pas tenir un blog sur le mariage et ne pas faire un article sur la fameuse : DEMANDE EN MARIAGE !!!! Pour faire leur demande en mariage, les hommes se montrent de plus en plus créatifs. Bien évidement, la tradition veut qu’il pose un genou à terre pour prononcer la fameuse phrase tant attendue mais pour ce qui est de la mise en scène, votre homme peut se montrer parfois très créatif.
Pour ma part, la demande en mariage fût à la hauteur de mes rêves voir même au-delà.
Nous sommes au mois de novembre. Il s’agit du mois de notre anniversaire, le 21 plus exactement. Comme chaque année, je sais que je vais être gâtée mais jamais je n’aurai imaginé faire le plus beau voyage de ma vie.
Je vous raconte :
Après un réveil mouvementé le vendredi 18 novembre 2011 à 4h du mat par mon chéri qui hurle « debout, on part !!! » forcement avec un réveil comme celui la, difficile d’être de bonne humeur. Je sais que lui est en vacances mais moi, je dois bosser toute la journée. J’émerge de ma nuit (très courte) forcement je ne suis pas très fraiche, j’essaie de remettre mes idées en place et de comprendre ce qui m’arrive. Une fois que j’ai pris conscience de ce qui m’arrive, je commence ma rafale de questions : comment ça on part ? On va où ? On part combien de jours ?
Je n’ai le droit à aucun indice, je sais simplement que ma mère va venir nous chercher dans 1h pour nous conduire à l’aéroport et basta.
Je m’exécute, prend ma douche, me prépare (j’essaie quand même d’avoir des infos sans succès), je prépare le peu de vêtements que je suis autorisée à emmener, sans savoir ce que je dois prendre car j’ignore la destination, bref pour une fille comme moi le gros stress.
Après 1 heure de trajet, nous voici à l’aéroport de Bruxelles. Après un petit café au Starbucks, j’ai enfin le droit de savoir la destination de notre voyage : « Tu regardes le panneau d’affichage et lis la 10ème ligne du tableau ». Après Rome, Stockholm, Madrid et j’en passe, j’arrive enfin à la 10ème ligne :
NEW YORK !!!!
J’en rêvée depuis mon dernier séjour là bas. Impossible de croire que 2 heures plus tard j’allais décoller pour New York. Dans ma tête il y a le boulot et mes collègues, comment elles vont faire et là beaucoup de choses commencent à avoir plus de sens, je comprends mieux les petites allusions qui ont été faites ces derniers temps. J’ai finalement compris que tout le monde à mon boulot était dans le coup depuis le début.
Je vous passe le voyage qui n’est pas intéressant, et je passe directement au séjour.
Forcement le séjour à New York a été tout simplement génial, j’ai servis de guide à mon chéri qui n’avait jamais visité la grosse pomme. Broadway, Central Park, Empire State Building… des vrais touristes !
J’étais loin d’imaginer qu’une autre grosse surprise m’attendait.
Mon chéri me dit que l’on a un rendez vous le lundi 21 novembre (jour de notre anniversaire) au sud de Manhattan, je ne dois pas poser de question, je dois juste prévoir ce rendez vous dans le programme du jour.
La journée sera donc consacrée à la visite du sud de Manhattan (statue de la liberté, Ellis Island, Wall street…). Puis à 14h on se dirige vers l’héliport pour une balade en hélicoptère au dessus de Manhattan. Le vol est court mais la vue est magnifique, juste lui et moi pour admirer cette magnifique ville. C’est là au dessus de Manhattan qu’il a posé la fameuse question (bon ok je n’ai rien entendu car il faut porter un casque dans l’hélicoptère sinon tu deviens sourde, mais j’ai pu lire « veux-tu m’épouser ? » sur ses lèvres). Ma bague est magnifique et unique (car elle a été créée juste pour moi), le cadre est juste magique et l’homme à côté de moi sera le mien pour toujours. Une fois redescendue sur la terre ferme, j’ai appelé ma famille pour leur annoncer la bonne nouvelle (même si ils étaient déjà tous au courant). Je n’oublierai jamais ce magnifique voyage et je vous souhaite mes chères lectrices de vivre vous aussi la demande en mariage de vos rêves.
Pour celles qui ont déjà la chance d’avoir la bague au doigt, n’hésitez pas à partager vos demandes en mariage avec nous et vous aussi faites nous rêves.
Pour les autres, voici une petite sélection des plus belles demande en mariage que j’ai trouvé sur Internet, n’hésitez pas à me donner votre avis. s

The words « Will You Marry Me » written in sand, horizontal with copy space