Le violet est une couleur que l’on voit très peu pour les mariages. Avec toutes les nuances qui existent, il est possible avec cette couleur de donner une intensité différente à son mariage.
Pour la plus douce des future mariée, la nuance sera plus pastelle et associée avec du blanc, pour une mariée pétillante, le violet sera plus lilas, et pour les mariées très rock ‘n roll on sera sur un violet pourpre que l’on associera avec du noir et/ou du blanc.
Comme j’aime beaucoup les contrastes, j’ai tendance à préférer le violet bien foncé associé à un blanc immaculé et un peu de noir. Bien sélectionnés, les éléments foncés seront positionnés sur la table de façon à apporter un contraste intense.
Je vais doc me pencher plus sur cette version de nuance foncée. Même si vous souhaitez un violet plus clair ou légèrement teinté, vous pouvez garder les éléments de décoration, mais les adapter dans vos tons.
Pour le nappage, choisissez une nappe violette que vous rehausserez de serviettes blanches.
Pour un rappel de noir, vous pouvez choisir des verres sur pieds et de la vaisselle également noire.
Pour le centre de table, votre fleuriste peut vous proposer une multitude de fleurs de couleur violette. Des Hortensias, des Orchidées, des pivoines… le choix est multiple.
Pour les housses de chaises, je préfère privilégier le blanc avec de l’organza violet. Cela apportera un contraste plus prononcé avec la nappe.
Voici quelques idées pour une décoration un peu plus rock’n roll, du violet pour votre mariage
Pour les plus mariées les plus douces quelques idées de décoration avec un violet plus clair seront également présentées en fin d’article pour que vous puissiez avoir une idée du rendu.
Pour les celles qui préfèrent le violet plus clair voici quelques idées pour votre décoration.
Qu’en pensez vous?